Aller au contenu principal

Mon top 5 des cadeaux de noël Ã©co-locavores

9 décembre 2010

Aujourd’hui est un jour un peu particulier car… cette petite liste de cadeaux que je vous propose a non seulement la particularité d’être bien pensée et totalement indispensable dans votre wish-list de fin d’année (!), mais elle a aussi pour ambition de vous faire découvrir d’autres sélections d’idées cadeaux choisis par 8 autres blogueurs éco-engagés, histoire de faire du lien dans cette belle blogosphère qui m’apporte tant depuis plus de 4 ans maintenant (et là, on verse une larme hein, je fais presque vieille blogueuse, pouahaha:-)

Donc, pour commencer, les 5 idées que j’avais envie de vous souffler dans le creux de la Noreille:

  • Un cadeau précieux, pour cultiver son jardin… à semer avant mars: des graines de semences anciennes, à choisir chez Kokopelli, en plus ils font des promos fertiles en ce moment! De quoi en prendre de la graine, vous ne croyez pas si bien dire ! Gare à Voltaire!
  • Enfin, last but not least: une cotisation à SlowFood, qui permettra à celui à qui vous l’offrirez de découvrir plein de spécialités du terroir tout au long de l’année! Vous pourrez même l’inciter à partir en Corse pour découvrir le fromage qui avance tout seul… elle est pas belle la vie? Peu cher…

Enfin, surtout n’oubliez pas: pour les fêtes, cuisinez local et de saison surtout, faites vous plaisir en étant créatif avec ces petites dimensions supplémentaires: vous verrez, en voyant le côté ludique, on s’amuse vraiment à faire les choses autrement! (cf. à ce sujet les idées pour un buffet de révéillon de jour de l’an locavore)

Et maintenant, pour découvrir d’autres idées cadeaux, le jackpot gagnant se situe ci-dessous:

25 commentaires leave one →
  1. 9 décembre 2010 11:15

    Merci Anne-So ! Figure-toi que j’ai racheté deux Guides du locavore pour les offrir à Noël ;) et j’ai commandé celui que tu m’as tant bien vendue, celui de Barbara Kingsolwer.
    Maintenant reste à relever le pari de réaliser des menus de fêtes locavores, mais j’ai ma petite idée là-dessus ;)

  2. oudot permalink
    9 décembre 2010 2:55

    C’est Noël avant Noël ! Merci pour toutes ces riches idées
    Karine

  3. 10 décembre 2010 11:18

    Génial l’idée des petites laines !!

  4. 10 décembre 2010 11:44

    je craque aussi pour mes petites laines ! ça me rappelle des souvenirs, autant où j’avais le temps de tricoter ^^ Pas sur que je sache encore comment m’y prendre :) Heureusement que les mamies sont là pour préserver les savoir faire pour le bonheur des petiots :-)

  5. 11 décembre 2010 10:44

    Arf ! J’avais commencé à le lire, le « Jardin dans les Appalaches », et c’est super… mais ma mère l’a rebdu à la bibliothèque avant que je le finisse, et comme nous vivons à 500km de distance… J’ai donc cherché à l’acheter, mais à l’époque il n’était plus édité. Du coup ça me redonne envie, qui sait peut-être est-il sorti en poche ?

    • 12 décembre 2010 2:45

      Ah il faut le reprendre alors:-) Je ne sais pas s’il est sorti en poche en revanche… je ne crois pas, mais à vérifier! A bientôt, Anne-Sophie

      Le 11 déc. 10 à 11:44,

  6. 17 décembre 2010 4:19

    Bonjour Anne-Sophie,

    Belle initiative, on en parle sur BienBeau.fr
    http://www.bienbeau.fr/5-droles-de-cadeaux-tombes-du-Web.html

    Merci!
    Eric Lecluyse

  7. 21 décembre 2010 10:00

    non tu peux faire de la pub pour ton bouquin que j’ai prêter à ma môman qui a adoré !!!
    Je note le conseil de lecture pour ma prochaine razzia !

    • 21 décembre 2010 10:07

      C’est vrai?:-) Cool en tout cas, merci! Pour Barbara Kingsolver, tu peux y aller les yeux fermés, c’est GENIAL!! Bises:-) AS

      Le 21 déc. 10 à 23:00,

  8. 24 décembre 2010 11:41

    Tout à fait pertinents ces cadeaux, merci !

Trackbacks

  1. + de 40 idées cadeaux BIO & ECOLO pour noël : notre sélection maison | Le blog actu éco-construction du salon vertissimmo.com
  2. La liste verte de la Green Team
  3. Paris en hiver, Noël en vert [Idées cadeaux] | Paris by light, by Audrita - L'Express Styles
  4. [Maison écologique] Top 5 des idées cadeaux Noël « Blog éco construction & rénovation écologique | Terra Cités
  5. Noël 2010 : La Green Team vous propose des tonnes d’idées de cadeaux bio et ecolo | Cezame
  6. Ma liste cadeaux de Noël écolo sur le thème de la cuisine bio | Blog maison écologique : le blog écologie
  7. Idées cadeaux bio « Météo Mulhouse
  8. Les idées cadeaux bio écolo de la Green Team !
  9. Global Mag, le blog – Prenons la planète en main » Blog Archive » Revue de Web #14 – Comment aborder la fin d’année sur le web écolo ?
  10. Mon top 5 des projets locavores en 2010 « locavore'spirit*
  11. Idées cadeaux écolos pratiques pour la famille | aboneobio
  12. Idées cadeaux écolos… de la Green Team ! « D‘Âme Bio, Recettes de cuisine bio, sans gluten et sans lait – Jardin potager bio
  13. Idées cadeaux écolos… de la Green Team !

Laisser un commentaire