Skip to content

Comment se procurer une bombe… à graines ?

18 avril 2012

Une attaque de bonheur, ça vous branche ? Pourquoi ne pas profiter du printemps pour en semer avec des bombes de graines ? La Guerilla Gardening le fait depuis les années 1970 à New-York afin d’embellir la grisaille de nos cités.

Entourées d’une gangue d’argile, les bombes de graine telles que celles fabriquées par la société ARIES contiennent du terreau bio et des graines de souci, de bleuet, de tagète, de tournesol et bien d’autres surprises fleuries et odorantes. Selon les graines contenues, on obtient en trois semaines soit de hauts buissons (comme avec le tournesol), soit des bouquets plus vaporeux (comme avec la mauve). Un régal pour les yeux au coeur de nos cités…

J’ai reçu une information vous permettant facilement de semer au vent des fleurs dans la ville, avec les bombes à Graines de la société ARIES, une entreprise familiale allemande pionnière spécialisée dans les produits naturels et bio pour la maison et le jardin. Elle est distribuée en France par Bleu Vert et propose donc des bombes à graines prêtes à l’emploi mais aussi un kit pour les fabriquer très facilement.

Lancées pendant la Semaine du Développement Durable, les bombes à graines sont disponibles auprès des magasins de produits bio et naturels partenaires, et notamment dans les 30 boutiques de la chaîne Satoriz.

++ Compter 8 euros pour 8 graines et  16 euros pour le kit permettant de fabriquer jusqu’à 70 bombes.

++ Guerrilla Gardening France

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. 19 avril 2012 10:36

    Et pour consommer local, il y a aussi un fabricant français (Angers – département 49) spécialisé dans les produits à base de graines qui a développé sa gamme de produits Green Guerilla (http://www.radisetcapucine.com/fr/catalogue/63/green-guerilla.html). Produits ludiques, écolos, pédagogiques et à petits prix. Filets de 5 billes de graines (5 couleurs de fleurs au choix) : 4,50 €. Vendus en jardineries, boutiques, magasins de déco et jeux/jouets. Contact : infos@radisetcapucine.com

  2. 6 décembre 2013 9:42

    Un semencier français a élaboré une gamme de billes – seed bombs à destination des enfants.
    Plusieurs couleurs sont disponibles : des billes bleues pour les bleuets, billes rouges pour les coquelicots, billes blanches pour les pâquerettes…
    Les bombes à graines sont conditionnées par sachet de 10 billes et vendues 3,95 € (http://www.petiteplante.com/categorie-produit/objets-nature/billes-seed-bombs)

Trackbacks

  1. 3 hectares de verdure lyonnais de + avec le Clos Layat fin 2013 | Littlecelt Humeur
  2. Idée cadeau d'invité : une bombe à graines ! - La mariée en vert

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :