Skip to content

ça vient du jardin, le site malin pour le surplus de votre jardin !

22 mai 2011

C’est une belle idée qui est à l’origine du site internet ça vient de jardin, que l’on pourrait comparer à un site de troc de produits du potager. Comme me l’a expliqué son fondateur par email :

Avec l’idée consistant à « consommer mieux de manière locale », en Novembre 2010 j’ai lancé un site internet qui permet aux propriétaires de jardins et potagers de vendre le surplus de leur production personnelle aux consommateurs de leur secteur géographique. Ce concept offre la possibilité à chacun de consommer des produits sains et savoureux, qui plus est pour un tarif souvent avantageux. Dans le même esprit de consommation locale, de petits producteurs locaux annoncent également sur le site.

Sur le site ça vient de jardin, on trouve des produits sains et savoureux cultivés par des propriétaires de jardins et potagers, partout en France. Fruits, légumes ou aromates, tout provient directement de leur terre. Et tous ceux qui ont déjà consommé des produits issus d’un jardin personnel savent combien il est difficile de retrouver ces saveurs sur les étales de nos supermarchés.

Voilà donc une très belle initiative pour favoriser la consommation locale, le lien social, et découvrir aussi de petits producteurs qui adhèrent à une démarche de qualité en proposant de bons produits à tarif raisonnable ! Et les annonces ne manquent pas, donc à utiliser sans modération :)

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :