Skip to content

« Mes petites laines », les mamies tricotent pour les tout petits!

28 octobre 2010

En janvier dernier, je vous parlais de Golden Hook, une très belle initiative alliant les nouvelles technologies, le fait-main et le lien social en proposant aux internautes de choisir leur modèle de bonnet et de le faire réaliser par des mamies tricoteuses.

Depuis Golden Hook propose aussi des ceintures et des bijoux (très jolis à prix tout doux d’ailleurs;-) et envisage de géolocaliser bientôt les mamies sur son site pour que les acheteurs puissent choisir une tricoteuse locale! Bref, le top top du locavorisme tendance fashion:-)

Mais Golden Hook a aussi fait des petits dirait-on:-) Via ma bonne amie Camille, l’écologirl masquée, j’ai découvert l’existence du site Mes Petites Laines, qui propose de jolis tricots fait main par des mamies tricoteuses de Marseilleeeeuuuh à personnaliser pour les petits de 0 à 1 an!

Je ne sais pas vous, mais là je craque encore, je fonds littéralement… trop mimi;-)

++ Le site Mes Petites Laines

8 commentaires leave one →
  1. villar permalink
    1 mars 2011 11:01

    je voudrais tricoter je suis moi aussi une mami de 55 ans et un peu de temps disponible pour le tricot que j’ai abandonné depuis quelque temps mais dont la passion revient à la surface avez vous besoin de mon petit savoir faire pour des ouvrages simples en principe je tricote très vite! merci de me répondre!

    • 15 septembre 2012 8:33

      Bonjour,

      si vous recherchez toujours à tricoter vous pouvez me contacter :
      stephanie.leone@mamyfactory.com

      • TARAIRE Michéle permalink
        29 octobre 2012 12:03

        Bonjour, je voudrais vos coordonnees pour ma mere qui tricote depuis l age de 10 ans elle a 65 ans est a la retraite et passe ses journees a tricoter elle a fait toute la layette de ma fille et continue pulls,robes,manteau,bonnet,echarpe pour mon mari ma fille et moi-meme.
        ma mere n’a pas internet pourait-elle vous joindre par telephone car elle est interessee par votre initiative.Cordialement Michéle TARAIRE

      • JURGENS permalink
        6 mars 2013 9:53

        mamy tricoteuse cherche a vous rejoindre par votre initiative est comme vous avez passée a france 2 je me permet de vous envoyer mes coordonnées. Cordialement eliabeth .

  2. ducournau permalink
    2 mars 2013 7:47

    bonjour ,je souhaiterais savoir quels sont les criteres demandes pour faire partie de vos mamies tricoteuses .etant moi meme tricoteuse depuis toujours (j’ai 61 ans) je suis interressee par votre initiative .bien sincerement .mireille ducournau

  3. MADRY permalink
    15 mai 2014 11:55

    Bonjour,je suis retraitée et j’aimerai faire partie de vos tricoteuses.Je suis veuve et e vais avoir70ans et j’ai toujours tricoté.Contactez moi sur :madrypascaline@hotmail.frMerci

Trackbacks

  1. Tweets that mention “Mes petites laines”, les mamies tricotent pour les tout petits! « locavore'spirit* -- Topsy.com
  2. Mon top 5 des cadeaux de noël éco-locavores « locavore'spirit*

Laisser un commentaire

