Skip to content

Biovore ou locavore, si je t’attrape, je te mords !

26 février 2012

Petite info express ce soir pour vous dire que j’aurais le plaisir d’intervenir demain matin, lundi 27 février, dans l’émission Service Public sur France Inter, au sujet de l’alimentation bio et/ou locale ! Rendez vous à 10 heures sur les ondes :)

Image

Au menu ? Des échanges avec l’agronome Marc Dufumier (qui a récemment publié le livre « Famine au sud, malbouffe au nord : comment le bio peut nous sauver » – que je n’ai pas lu encore, dommage !) et Henri de Pazzis, fondateur de Pronatura, numéro 1 en Europe de la vente de fruits et légumes bio.

Cette émission est diffusée alors que le salon de l’agriculture a commencé hier : les débats sont toujours vifs quand on parle de bio :)

A noter: un FoodCamp Agri aura lieu le samedi 3 mars au salon de l’agriculture :

Local food, circuits courts, gastronomie de territoire, voilà des thèmes qui émergent actuellement, aussi bien chez les consommateurs citoyens que chez les professionnels de l’alimentation et de la cuisine. C’est donc l’occasion de réfléchir à la manière d’établir des liens entreagriculteursproducteurs et consommateurs, avec les outils numériques comme charnière.

Durant cette journée, des sessions de discussions vous sont proposées, ainsi qu’un concours Food Reportage pour aller à la rencontre des agriculteurs, et une dégustation dans l’esprit Vinocamp pour terminer la journée !

Vous aurez aussi la possibilité de participer à un challenge culinaire sur le thème du « local food » à partir de produits bourguignons, et en utilisant des ActiFry prêtées pour l’occasion par notre partenaire SEB (ce Foodcamp n’aurait pas été possible sans le soutien du groupe SEB qui nous a permis d’avoir un espace à disposition et qui continue à s’engager sur tout ce qui touche à la “cuisine 2.0”).

Vous êtes blogueur culinairepassionné de cuisinegeekamateur de technologieamoureux des bons produits ? Le FoodCamp’Agri est fait pour vous ! Un événement convivial, ludique, dans lequel chacun apporte ses idées et son enthousiasme. Pas de spectateurs, tous acteurs, tel est le mot d’ordre de la journée. !

Le FoodCamp’Agri est gratuit, sur inscription.

4 commentaires leave one →
  1. 26 février 2012 8:51

    Je podcasterai!! (je serai en réunion de Direction…). J’ai reçu Dufumier pour le boulot. Il est vraiment intéressant. J’ai hâte de t’entendre.

    • 26 février 2012 9:03

      C’est gentil Rebecca :) As tu lu son livre ? Je n’ai pas eu le temps encore, je devais aller une confrence Paris o il en parlait et j’ai eu un empchement de dernier moment !

      Le 26 fvr. 12 21:51,

  2. LINOU Stéphane permalink
    26 février 2012 11:22

    Pourras-tu me faire un petit coucou à l’antenne ?

    Je continue ma croisade territoriale et j’ai d’ailleurs été, entre autres, élu Conseiller Général sur cela !

    http://www.slate.fr/source/49153/stephane-linou

Laisser un commentaire

