Skip to content

Lancement de la campagne « Goûtons un monde meilleur »

23 novembre 2011

Le Salon Euro Gusto qui s’est déroulée à Tours il y a quelques jours a vu le lancement de la campagne nationale « Goûtons un monde meilleur ». L’objectif ? Inciter les citoyens à s’engager vers une alimentation plus respectueuse des Hommes et de la Nature.

Les motifs d’inquiétudes et de questionnements sont nombreux

Risques sanitaires, résidus chimiques, conditions de production opaques, accès à l’alimentation pour les populations les plus fragiles… L’alimentation est au cœur des préoccupations des consommateurs. C’est pourquoi l’association Max Havelaar France (en collaboration avec WWF France, Slow Food, le Comité Français pour la Solidarité Internationale et le Réseau Environnement Santé) souhaite réaffirmer que la qualité de notre alimentation est avant tout un choix individuel aux conséquences multiples pour les autres et la planète.

A travers un site Internet www.goutonsunmondemeilleur.fr et un conso guide « Mieux manger en 6 gestes », la campagne apporte des solutions concrètes aux consommateurs, faisant de l’acte d’achat un engagement profitable pour soi, mais pas seulement !

Son fondement : montrer qu’avenir, environnement, santé, solidarité et plaisir peuvent s’allier et se compléter dans nos assiettes.

Au passage, je vous signale cette chouette vidéo réalisée par le WWF trouvée sur le site de la campagne, dont le but est de répondre à la question du nombre de bouches à nourrir sur terre…

Perso, je me demande juste pourquoi cette campagne n’associe pas dans les partenaires les colibris du mouvement pour la terre et l’humanisme, très investis sur cette question de l’alimentation…?

++ Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.goutonsunmondemeilleur.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :