Skip to content

Ce soir sur Ushuaïa TV, ne manquez pas Truck Farm

23 septembre 2011

Ce vendredi à 20h40, Ushuaïa TV vous propose de regarder un documentaire américain pour le moins décalé et inspirant. Ian Cheney (le réalisateur) et Curt Ellis ont imaginé un projet de camion potager, « Truck Farm » et ont filmé toute l’aventure du jardin mobile créé dans la benne du vieux pick-up, Dodge.

J’avais déjà entendu parler des cultures potagères sur les toits, mais jamais encore dans un camion: le documentaire explique donc comment le potager a été installé (choix des matériaux, de la terre, des semences, etc.) et comment le projet a fait des petits, peu à peu… et ce en parcourant les rues de New York, salades et persil au vent !

Comme je le précise dans les Ondes Vertes d’Ecolo-Info ce jour: sous son apparente légèreté (le documentaire est rythmé par les chansons des jardiniers-camionneurs et de nombreux dessins viennent augmenter la réalité filmée), le documentaire « invite à réfléchir à la place de la nature dans la ville, avançant l’hypothèse d’espaces verts individualisés et nourriciers, mobiles et changeants » précise Ushuaïa TV. Et c’est vrai: on se rend compte que certains New-Yorkais cultivent non seulement sur les toits, mais aussi sur des péniches, dans des vitrines… Des espaces verts urbains « nourriciers, mobiles et changeants« , c’est bien ça :)

++ Le site du documentaire

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :