Skip to content

Avis aux familles locavores !!

7 juillet 2011

Petit post pour une petite annonce : CAPA TV recherche, pour un documentaire qui sera diffusé sur la chaîne Gulli (TNT) des familles locavores ! Voilà le topo de l’annonce:

Nous recherchons des familles, avec enfants, n’importe où en France, qui ont fait le choix d’être locavores, et qui le vivent au quotidien.

Des familles plutôt engagées, convaincues, investies, impliquées dans une vraie démarche et pas uniquement pour « suivre la tendance » ou « essayer pour voir ».

Des familles pour qui manger sain et local est important : pour eux, pour leur enfants, pour leur santé, pour l’environnement, pour faire vivre l’agriculture locale, pour des raisons idéologiques ou philosophiques…

Notre but est de montrer que cela existe, d’expliquer ce qu’est le locavorisme, pourquoi des familles font ce choix et comment elles s’organisent. Et ainsi, pourquoi pas, permettre aux spectateurs de piocher quelques idées.

Nous aimerions dans un premier temps pouvoir contacter par téléphone des familles, afin de discuter avec elles de leur choix et de leur façon de le vivre. Puis, en fonction de nos échanges et de leur envie, envisager de les suivre dans le cadre du documentaire.

Merci d’avance pour vos réponses !

Si cela vous intéresse, contactez Lucile Hochdoerffer : lhochdoerffer « AT » capatv.comenvoyez moi un email ou laissez un commentaire et je vous donnerai son numéro de téléphone !

 

4 commentaires leave one →
  1. 13 juillet 2011 10:48

    Belle idée! J’ai hâte de voir le documentaire! De mon côté, je n’y arrive pas assez bien mais je suis preneuse d’exemples pleinement réussis, malgré le boulot prenant, les enfants et tout et tout!

    • 13 juillet 2011 11:09

      Tu m’tonnes:) Moi aussi je suis impatiente de le voir! A trs vite:) AS

      Le 13 juil. 11 12:48,

  2. Françoise permalink
    13 juillet 2011 12:44

    Pour être locavore, j’ai décidé d’ouvrir une boutique de produits locaux et un restaurant local et bio… pratique, non??? ça permet aussi aux locavores mes voisins de venir simplement chez moi pour faire leurs courses et aussi de sortir au restaurant tout en restant locavores… sympa, non??? ceci dit,même pour moi, ça n’est pas toujours simple, et je veux bien en parler…

    • 18 juillet 2011 7:12

      Bonjour et merci pour votre commentaire! N’hésitez pas a venir me témoigner de votre expérience par email oui:) a bientôt! Anne Sophie

Laisser un commentaire

