Skip to content

Etre étudiant et manger bio ? Fastoche !

25 mai 2011

Après « La bio en questions » et « La bio en restauration collective », l’association Bio Consom’acteurs vient de publier un nouveau livret qui vise à sensibiliser les étudiants  à l’alimentation bio et donne les clés d’une consommation bio financièrement accessible et compatible avec leur mode de vie.

Il incite à l’introduction de la bio dans les restaurants universitaires et donne des informations pratiques sur une meilleure alimentation (saisonnalité des fruits et légumes, recettes simples, des lieux d’achats, des initiatives étudiantes…).

Des partenaires engagés et des réseaux étudiants

Le livret a été édité à 20 000 exemplaires. Bio Consom’acteurs s’est associée à trois réseaux étudiants : le REFEDD, le GRAPPE et Animafac pour en assurer la diffusion sur les campus universitaires et a bénéficié du soutien de trois partenaires financiers engagés : le Crédit Coopératif, et les fondations d’entreprises Léa Nature et Nature Vivante pour sa réalisation.

Quelle alimentation pour les étudiants français ?

L’entrée dans l’enseignement supérieur signifie pour beaucoup d’étudiants un changement d’habitude alimentaire, une baisse de budget alloué aux courses, la consommation d’aliments de moins bonne qualité et la diminution du temps de repas aux profits des sorties et des heures d’études. Si 48% d’entre eux déclarent acheter des produits issus de l’agriculture biologique, l’autre moitié avance le coût comme raison principale de ne pas consommer bio. Mais avec ce livret, plus d’excuses, il contient même des infos sur les AMAP’Campus !

++ Pour télécharger le livret en format PDF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :