Skip to content

Jardin sur fenêtre

17 janvier 2011

Avec les beaux jours qui vont revenir dans quelques semaines, vous aurez peut être envie de jardiner un peu… Le hic, c’est que vous êtes bien urbains, sans coin de verdure, les jardins ouvriers du coin sont pleins et vous n’avez pas envie de vous investir dans une garden guerilla de nuit… Mais j’ai la solution pour vous, tout droit sortie du projet Windowfarms: l’idée est de fournir un kit dans lequel vous pouvez jardiner selon le principe des fermes hydropoliques, le tout pouvant être installé sur le cadre de vos fenêtres.

Photo et source: Good

Ce système vous permet en plus de faire de la récup en utilisant des bouteilles en plastiques, le tout étant alimenté par un sustème de pompage et d’irrigation qui circule entre les plantes pour les nourrir. Vous pouvez ainsi cultiver des tomates, des petit pois, des laitues, et de nombreux autres légumes.

Le site propose des kits pour la maison ou pour l’école. En France, j’ai déjà vu des systèmes similaires pour les plantes d’ornement, mais pour cultiver des légumes, je ne crois pas… cela vous dit-il quelque chose?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :