Skip to content

Manger = 2 tonnes de CO2 par an

21 novembre 2010

Nous émettons tous en moyenne 2 tonnes de CO2 par an, par le simple fait de manger. « Manger », dans l’étude des chercheurs espagnols à l’origine de ce chiffre (Universidad de Almería – UAL), correspond au chemin effectué par les aliments entre la fourche et la fourchette les toilettes… entendez donc que l’étude prend en compte le rôle de nos excréments dans le cycle de vie des aliments et dans les pollutions environnementales…

Publiée dans l’International Journal of Life Cycle Assessment, l’étude analyse la relation entre la production alimentaire/la chaîne de consommation et le changement climatique ainsi que l’acidification et l’eutrophisation de l’environnement. Elle confirme notamment le fort impact des produits d’origine animale, et détaille celui de nos excréments…

Si cela vous intéresse, un résumé de l’étude peut être lu par ici…  sachant que nous ne pouvons pas avoir d’impact nul sur notre environnement, la question est toujours de savoir comment le diminuer!

Advertisements
One Comment leave one →
  1. 21 novembre 2010 9:31

    cela dépend ce que vous mangez, car un végétalien mange que des légumes et fruits consomme beaucoup de CO2 que celui qui mange d’avantage de viande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :