Skip to content

Quel est le temps de travail nécessaire pour se payer un Big Mac ?

13 novembre 2010

L’indice Big Mac est très répandu: étalon mis en place en 1986 par le journal The Economist, il sert de point de comparaison du pouvoir d’achat entre différents pays.

Dans l’infographie ci-dessous, Le Big Mac qui a été utilisé, mais cette fois pour mesurer le temps de travail qu’il faut pour s’en payer un. Comme vous pouvez le constater, les disparités sont assez flagrantes…


++ Source : via

++ Autres articles sur le sujet –> Le burger bio de Quick

3 commentaires leave one →
  1. Marie Bonnel permalink
    16 novembre 2010 10:24

    Bonjour !
    un article de Terra Economica sur unes des actions du conseil municipal de San Francisco contre la pandémie d’obésité, et qui m’a faite sourire :
    http://www.terra-economica.info/Jouets-dans-les-menus-McDo-le,13736.html

    Je profite de mon premier commentaire sur ce site dont je reçois chaque jour avec grand intérêt les alertes/articles pour vous féliciter et vous remercier, Anne-Sophie, pour la collecte de ressources et son partage ainsi que pour votre livre que j’ai dévoré en une semaine et qui me fait conforter/firmer jour après jour le projet de monter une épicerie de produits locaux en région. Je viens de terminer « Toxic » et suis en pleine lecture d' »Un jardin dans les Appallaches » de Barbara Kingsolver dont je comprends page après page ô combien elle est devenue l’un de vos mentors ;-) (je ris, souris et adhère !).
    Bien cordialement,

    Marie

    • 16 novembre 2010 11:17

      Merci Marie pour votre adorable message:) Je suis ravie si mon ouvrage vous conforte alors, c’est super!! N’hésitez pas a me tenir au courant de vos avancées et a très bientôt! Anne Sophie

Trackbacks

  1. Tweets that mention Quel est le temps de travail pour se payer un Big Mac ? « locavore'spirit* -- Topsy.com

Laisser un commentaire

