Skip to content

Deux infographies pour tout savoir sur Halloween

29 octobre 2010

Halloween aura lieu dans quelques jours… fête traditionnelle chez nos amis anglo-saxons, elle devient de plus en plus populaire dans notre contrée. Le mélange de côté festif et le lien avec la saison me plaisent beaucoup dans cette célébration : orange est la couleur de l’automne, les courges, potirons et potimarrons foisonnent sur les étales, et il est donc temps de s’en faire un régal!

Mais si vous ne savez pas en quoi consiste Halloween, pas de panique: voilà ci-dessous 2 petites infographies pour vous aider à en savoir plus…

Source


[Via: FrightCatalog.com: The The Web’s #1 Halloween Costume Store
View Larger Image and Get the Embed Code to Add This Infographic to Your Site

Enfin, voilà surtout une recommandation si vous ne savez pas comment cuisiner le potimarron, le dernier ouvrage de Cléa, variations potimarron, un régal (j’ai testé le crumble, top! Je teste bientôt les fondants chocolat-potimarron, hehe;-)

Je vous signale aussi au passage cet excellent article de Nathalie sur Ecolo-Info, pour ne pas avoir l’air d’une courge devant les trucs énormes qui déboulent actuellement dans les étales ;-)

7 commentaires leave one →
  1. 29 octobre 2010 8:33

    Très bien cet article, bien complet! Comme toi j’aime la symbolique de la fête à la base mais je trouve dommage que ce soit devenue, comme toutes les fêtes de ce genre, mercantile et le fait que ce soit arrivé en France aussi.
    En effet je trouve que c’est juste un effet de mode, pour que les enfants achètent et mangent des cochonneries mais il n’y aucun lien culturel avec la France (sauf avec la Bretagne si on veut remonter très très loin), c’est juste « on fait comme aux États-Unis » :S
    Je me souviens quand j’ai connu c’était au collège, nous l’avions fêté un soir cas les profs de la section anglaise voulaient nous le faire découvrir… première fois que je mangeais un « carrot cake » ^^ Et les gens se demandaient pourquoi des enfants étaient déguisés dans la rue par une froide soirée d’octobre ! lol

  2. 29 octobre 2010 8:45

    Oui tout est repris à la sauce commerciale, mais on peut rester en dehors quand même un peu:-)
    Dans les Cévennes en ce moment par exemple, il y a une fête de la soupe organisée, j’adoooore, c’est trop bon pour le lien social!!
    Bon week-end à toi Sabbio en tout cas:-)

  3. 29 octobre 2010 8:53

    Oui la fête de la soupe, j’aime cet esprit! :D Je vais voir sur Internet où cela se passe… si ce n’est pas trop loin on ira peut-être faire un tour.

    Bon week-end à toi également ;)

    • 29 octobre 2010 8:54

      Alors c’est en plein coeur des Cvennes, mais je ne sais plus le nom du village, chercher en effet sur le net:-)

      Le 29 oct. 10 10:53,

      • 29 octobre 2010 9:06

        Je viens d’aller voir, c’est à Florac en Lozère, ça fait « loin » :/ Disons que pour l’an prochain on pourra s’organiser un week-end là-bas mais pour la journée ça fait beaucoup!

      • 29 octobre 2010 9:13

        Oui c’est a, exactement:-) Une prochaine fois, faudra s’organiser plus tt!

        Le 29 oct. 10 11:06,

Trackbacks

  1. Ecolo-Info » Etre/Paraître » Pour Halloween, faites pas la courge !

Laisser un commentaire

