Skip to content

Rencontres et repérages sur le salon du livre Savoirs et Saveurs de Roanne

13 octobre 2010

Le week-end dernier, je suis allée à Roanne afin de participer à une conférence sur les locavores dans le cadre du salon du livre Savoirs et Saveurs. Ce fut l’occasion pour moi de découvrir Roanne, la brasserie de Michel Troisgros, le chocolatier Pralus (dont la barre infernale au chocolat noire est… en effet INFERNALE!! elle n’a pas fait long feu d’ailleurs, et je suis la seule responsable;-) et surtout de faire de belles rencontres, notamment avec Cléa et Lilo, LES 2 blogueuses culinaires que j’adore. Je fus ravie de constater « en vrai » mes intuitions: « nous avons bien les mêmes valeurs », comme dirait l’autre, en terme d’alimentation!

Dans les allées du salon, j’ai repéré plusieurs ouvrages et maisons d’édition que je ne connaissais pas et qui ont attiré mon attention, à savoir:

En ce qui est des ateliers et conférences qui ont eu lieu sur le salon, j’en parle dans cet article rédigé pour Aqui.fr

Enfin, allez aussi consulter la sélection de livres de Cléa, elle aussi a craqué sur plusieurs ouvrages!

Lilo ne devrait pas tarder non plus à parler de son expérience du salon (et de ses à côtés, comme le dit Cléa) car nous avons bien rigolé:-)

Merci encore à tous les organisateurs de m’avoir invitée!

 

2 commentaires leave one →
  1. 22 octobre 2010 8:19

    Oui, c’était trop chouette ! Je ne regrette pas d’être venue, on a forgé quelques petits souvenirs assez cocasses (big up à Philippe !). Je ferai prochainement un billet sur cette escapade en terrre roannaise. Locavore oblige, je suis en pleine période de cueillette sauvage, je ne dois pas louper le coche !

Trackbacks

  1. Tweets that mention Rencontres et repérages sur le salon du livre Savoirs et Saveurs de Roanne « locavore'spirit* -- Topsy.com

Laisser un commentaire

