Skip to content

Reportage sur les locavores dans l’émission Faut Pas Rêver

31 août 2010

La semaine dernière, l’émission Faut pas rêvé sur France 3 s’est penchée sur les locavores de Vancouver. Je n’étais malheureusement (pour une fois!) pas devant ma télé. Mais grâce à Cyril, du blog Consommer Durable, j’ai pu regarder le reportage en ligne, sur le site de France 3.

La partie sur les locavores débute vers la 15ième minute. On y voit notamment les 2 auteurs du célèbre 100 miles diet, d’Alisa Smith et J.B. MacKinnon, que vous pouvez aussi retrouver sur leur site, 100milediet.org.

Dans la région de Vancouver, une émission de TV réalité a même mis en compétition 6 familles pour leur faire tester le mode de vie locavore… Intéressant de voir qu’eux aussi considèrent que locavore à 100%, c’est pas franchement réaliste: tout est question de mesure, sans oublier les exception Marco Polo!!:-)

8 commentaires leave one →
  1. 31 août 2010 9:33

    Merci Anne Sophie. :-)

    Il était bien ce reportage. J’ai trouvé qu’il contenait de nombreuses idées intéressantes qui pourraient-être transposées en France comme l’émission de téléréalité (c’est quand même mieux que Secret Story), les fruits et légumes en libre service,…

  2. 31 août 2010 10:42

    Cyrille, les fruits et légumes en libre service ça existe aussi en France même si c’est rare! Par contre les exemples dont j’avais parlé se trouvaient dans des immeubles et non sur un bord de route comme au Canada.

    Et puis en effet le jeu télévisé est plutôt une bonne idée, disons que je n’aime pas ces jeux mais que quand c’est avec un fond intelligent au moins ça sert une « cause » et instruit le spectateur (à défaut d’autres programmes décérébrants :/). Un peu comme les « Report’ Terres » passés l’an dernier sur France 5 et que j’avais bien apprécié!

  3. 31 août 2010 12:07

    Bonjour Sabio,
    je ne savais pas que l’on pouvait trouver des fruits en libre service en France. Tu avais rédigé un article sur ce sujet ?
    Aurais-tu le lien ?

  4. lesteven luc permalink
    18 janvier 2012 3:20

    Bonjour,
    Actuellement étudiant en école de commerce, je traite avec des amis un sujet de thèse sur les locavores.
    Nous avons assisté dernièrement à la rencontre des AMAP, ce qui était fort intéressant.
    Nous aimerions à cette occasion interroger, poser quelques questions à une personne locavore afin de mieux cerner ce mode de vie et ses habitudes.
    Cela peut se faire par mail ou téléphone, sans problèmes.
    Si quelqu’un peut aussi nous donner des infos, ou autres, cela serai avec plaisir!

    Nous vous remercions par avance de votre attention.

    • 18 janvier 2012 7:53

      Bonsoir, N’hsitez pas par email, je vous rpondrai ds que possible! A bientt:) Anne-Sophie

      Le 18 janv. 12 16:20,

Trackbacks

  1. Tweets that mention Reportage sur les locavores dans l’émission Faut Pas Rêver « locavore'spirit* -- Topsy.com
  2. Twitted by DrHouseEnergie
  3. Mon top 5 des projets locavores en 2010 « locavore'spirit*

Laisser un commentaire

