Skip to content

Dan Barber: Le futur n’a pas besoin des modèles agro-industriels!

2 juillet 2010

Voilà une excellente petite vidéo (en anglais) de Dan Barber. Si je l’ai déjà diffusée sur ce blog, j’avais envie de la repasser encore. Dan Barber un grand cuisinier américain, et il suit de près les problèmes environnementaux posés par l’aquaculture : pollution par les déjections et faible ratio de conversion entre la quantité de nourriture ingérée et la quantité de nourriture produite.

Comme l’explique le site de TEDx  Paris, « sa quête d’un poisson « durable » l’a conduit après quelques déconvenues sur la piste d’une ferme aquacole espagnole. Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une réalité qui dépassait largement ses attentes. Comment produire une nourriture qui ait bon goût ? Comment la produire sans nuire à l’environnement, voire, au contraire, en lui bénéficiant ? Ce sont là les questions auxquelles Dan Barber a trouvé des débuts de réponse« .

L’entendre parler des défis de ce siècle et de l’alimentation, tout en arrivant à faire rire, est toujours aussi agréable! Il s’agit là d’un chef cuisinier fortement engagé et mérite vraiment la standing ovation!

++ Autres articles sur le sujet:

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :