Skip to content

A la TV ce soir: Van der Hoff, le père du café équitable

28 juin 2010

A 18h30 et 22h30 ce soir, ne loupez pas sur Public Sénat la diffusion de ce documentaire réalisé au sujet de Franz Van der Hoff, fondateur du commerce équitable et notamment du label « Max Havelaar ». Prête hollandais de 71 ans, il vit depuis une trentaine d’années au milieu d’une communauté d’Indiens producteurs de café, dans les montagnes du sud du Mexique.

Docteur en théologie et en politique économique, prêtre ouvrier au Chili, combattant du commerce équitable, défenseur des petits paysans mexicains, Franz Van der Hoff n’a cessé de lutter pour construire un monde plus juste et plus solidaire.

Un documentaire d’Alexandre Fronty et Nicolas Ubelmann coproduit par Zoulou Cie, Staraya Films, le CFRT et Public Sénat (52’), 2010.

Rediffusions : le 03/07 à 22h, le 04/07 à 18h, le 05/07 à 10h30

Et si vous n’avez pas la télé ou ne souhaitez pas la regarder, je vous conseille la lecture de l’ouvrage de Multatuli, Max Havelaar, au sujet de l’oppression exercée sur les Javanais par l’administration néerlandaise, trés utile pour comprendre la philosophie et l’analyse du monde que sous-tend le label (voir aussi les explications sur ce site).

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :