Skip to content

Le goût de la faim

20 juin 2010

Voilà à nouveau une petite information glanée dans la lettre d’information de Slow Food:

Dans le but d’explorer, d’étudier et d’attirer l’attention sur la question de la faim dans le monde, l’écrivain Natasha Burge a suivi pendant sept jours le régime alimentaire des populations du monde qui souffrent le plus de la faim. Avec World Hunger Exploration, Natasha Burge s’est nourrie des aliments de base des régions les plus durement frappées par les carences alimentaires, qui constituent le régime alimentaire d’1 200 000 d’hommes, de femmes et d’enfants sous-alimentés chroniques.

Pendant cette semaine de privation alimentaire, l’écrivain a enquêté sur les causes et les solutions possibles au fléau de la faim chronique en s’intéressant à un aspect particulier pour chaque jour de son régime. La semaine suivante, N. Burge a réfléchi à son expérience. « La colère et le trouble qu’ont causé cette recherche ont été compensés par l’espoir et la joie, puisque des milliers et des milliers de personnes dans le monde consacrent leur vie à lutter contre cette tragédie… Je crois sincèrement que si chaque personne pouvait se sentir ainsi pendant une semaine au moins dans sa vie, la malnutrition chronique serait définitivement éradiquée… Après avoir ressenti ce pincement sur l’estomac vide et cette faiblesse qui fait trembler les jambes, personne ne pourrait plus permettre que d’autres êtres humains éprouvent de pareilles souffrances. »

++ Plus d’informations ici pour suivre les réflexions de Natasha Burge

Advertisements
2 commentaires leave one →
  1. 20 juin 2010 9:54

    Voilà une expérience très forte! Mais pour elle qu’une expérience et quand on pense à tous ces gens qui meurent de malnutrition tous les jours… Le pire étant de savoir – ce que je savais déjà mais qui m’horrifie le plus, que finalement il y a de quoi nourrir tout le monde!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :