Skip to content

Traditions culinaires: eat the World!

17 juin 2010

Voilà une petite information vue dans la dernière lettre information de Slow Food:

Un couple portugais d’amis de Slow Food, un chef et une écrivain, sont partis pour un voyage autour du monde afin de découvrir les différentes cultures à travers les plaisirs de la table et partager cette expérience avec leur pays.

Avec leur projet Eat the World, Maria et Francisco Martins da Silva visiteront 23 pays en 365 jours. Ils partageront la vie des familles et apprendront des recettes et des méthodes des gens sur place, des mères au foyer aux chefs de renom. Ces rencontres seront évoquées sur leur site et racontées à échéances régulières sur un quotidien national portugais ainsi que sur une revue de gastronomie.

Notre intention est de faire découvrir à la société portugaise ce qui se passe dans différents pays du monde : ce que les gens mangent, leurs traditions, d’où provient notre nourriture, etc. », écrit le couple. « Nous voyons l’art culinaire comme une extension de notre patrimoine culturel, historique et religieux… Nous voulons révéler la gastronomie locale, découvrir le monde par le biais de la cuisine et en la décrivant par écrit, afin de la faire partager aux autres.

Depuis leur départ du Portugal en Février, Maria et Francisco ont visité le Mozambique, Zanzibar, le Royaume-Uni, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, le Liban, Israël et Dubai. Ils se dirigent désormais vers l’Asie, puis se tourneront vers l’Amérique du Nord et du Sud. Le récit de leur voyage, les photos et les vidéos des recettes sont sur leur site Eat the World.

++ le site www.eatheworld.com

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 20 juin 2010 9:42

    Je vais tout de suite voir leur site, ça me plaît! :) Et l’image du moment est tout à fait à mon goût, j’adorerais voir de ma fenêtre un tel tapis!

  2. 16 juillet 2010 2:53

    Cette ouverture d’esprit via les voyages à l’international est à promouvoir absolument. Bravo pour cette expérience inédite ! joli site. Dommage qu’il ne soit qu’en Anglais et Portugais… mais c’est pardonné vu la qualité du site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :