Skip to content

Cueillette de saison: l’ail des ours

21 mai 2010

Eh oui, il n’y a pas que les fruits et légumes dans la vie, il y a l’herboristerie et la cueillette aussi! En avril/mai, place à l’ail des ours, dont je n’avais pas entendu parlé avant de lire plusieurs articles sur le sujet, et que j’avais envie de partager avec vous…

Tout d’abord, les explications de Guillaume Long, par ici…

Ensuite, cette photo de Lilo sur Cuisine Campagne…

Et enfin cette recette de ravioles à la ricotta et à l’ail des ours parue sur Mi’dinettes

Bref, avec tout cela vous n’avez plus d’excuses:-)

6 commentaires leave one →
  1. 21 mai 2010 8:47

    J’en rêve depuis des années de cet ail des ours que je n’ai trouvé qu’en herbe sèche via une marque bio allemande (pas très local je l’avoue :/) Je suppose que je devrais toruver des graines et le planter, ce sera plus simple!

  2. 21 mai 2010 8:51

    Moi je découvre tout juste, je n’aime pas trop l’ail, mais en pesto comme le propose Guillaume Long ou à la ricotta, je pense que ça peut être pas mal oui!!

  3. ritA Scaglia permalink
    25 mai 2010 9:27

    Merci pour cet article et la super recette, qui nous a donné envie de partir à la recherche de l’aïl aux ours.
    Nous n’en avons pas trouvé, alors nous avons ramassé de l’ail triquètre
    ( http://www.fleursducruzzini.fr/Ail_a_3_angles.html ) qui est délicieux aussi . . . et comme nous n’avions pas de ricotta, nous avons décortiqué une araignée de mer et puis finalement à la place des raviolis nous avons opté pour des lasagnes . . . un peu de crème fraiche et de parmesan . . . c’était un délice . . .
    Merci pour tous vos articles, que je lis avec plaisir et intérêt avant de les partager.

  4. 25 mai 2010 8:43

    Bonsoir Rita,
    Je suis ravie que ce petit blog vous plaise, à votre service;-)
    Merci pour l’info au sujet de l’ail triquètre!!
    A très vite:-)
    Anne-Sophie

Trackbacks

  1. Comment faire des pâtes fraîches bio maison ? « locavore'spirit*
  2. C’est LE livre locavore de l’année: l’appel gourmand de la forêt « locavore'spirit*

Laisser un commentaire

