Skip to content
11 commentaires leave one →
  1. 13 avril 2010 6:37

    Merci pour toutes ces info bien utiles et je suis bien d’accord concernant le logo ;)

  2. 13 avril 2010 6:53

    J’éspère que la cohérence va véritablement contribuer à faire réduire les distances d’approvisionnement au risque d’accepter un certain manque à gagner dans les tirroirs-caisse.

    L’indication du pays n’est, à ce jour, plus suffisante sur les pancartes des produits. Il faut assumer et informer le client de la distance, du nombre d’intermediaires que le produit a connu avant d’en arriver sur l’étalage du marchand.

    Locavorement votre !

    Jesuislocavore.com

  3. 13 avril 2010 7:04

    @ jesuislocavore Oui oui bien sûr!

  4. 3 mai 2010 2:09

    Je ne suis pas tout à fait en accord avec les arguments présentés ici, et pourtant je suis d’accord que l’assouplissement des règles du bio européen n’est pas une bonne chose…
    Mais viser 100% d’ingrédients bio dans les produits transformés, c’est se voiler la face… quid de l’eau? elle n’est jamais « bio », quid du sel? du sel « bio » ça n’existe pas, donc je pense que c’est pas clair, et ça ne va pas dans un sens de l’éducation des consommateurs, ce qui est négatif.
    De même, un agriculteur bio « normal » n’a PAS les moyens d’éviter la contamination par des parcelles OGM qui ne sont pas les siennes et n’a PAS les moyens objectifs de vérifier le niveau de cette contamination. Détecter une contamination OGM ne se fait pas en trempant une petite bandelette dans un fond d’eau, ce sont des analyses couteuses et prétendre à 0% de contamination, de nouveau, c’est de l’hypocrisie. Il faut se méfier de prétendre laver plus blanc que blanc, on perd en crédibilité à long terme.

  5. PICARD Jean permalink
    14 septembre 2010 8:43

    Bonjour,

    Aussi bien le nom « BIO Cohérence » que les principes que vous défendez sont essentiels et répondent réellement à une attente de ma part.

    Faute peut-être d’avoir étudié à fond tous les cahiers des charges du BIO-cosme, je souhaiterais que vous m’éclairiez : quelle(s) différences fondamentales (ou infinitésimales ?) y-a-t-il entre « BIO Cohérence » et « Nature & Progrès » ? Pourquoi 2 labels différents ?

    Merci de me faire bénéficier de vos lumières…

    Bien cordialement,

    Jean

    • 26 septembre 2010 3:48

      Bonjour et merci pour votre commentaire, Je pense que BIO cohrence reprend les principe du prcdent label bio abandonn au profit du nouveau label europen! Et ce prcdent logo coexistait avec celui de nature et progrs. A mon sens les 2 sont trs biens et fiables, Nature et Progrs tant un peu plus stricte l’origine! Bien vous,

      Anne-Sophie

      Le 14 sept. 10 10:43,

  6. 26 septembre 2010 3:42

    Bonjour Jean et merci pour votre commentaire,
    Je pense que BIO cohérence reprend les principe du précédent label bio abandonné au profit du nouveau label européen!
    Et ce précédent logo coexistait avec celui de nature et progrès.
    A mon sens les 2 sont très biens et fiables, Nature et Progrès étant un peu plus stricte à l’origine!

  7. boujy permalink
    7 novembre 2010 10:30

    Bonjour,

    je suis étudiant en master II Génie Agronomique et Alimentaire à l’université de Haute Alsace;
    en ce moment je prépare un exposé sur le label « Bio Cohérence » et je voudrais de ce fait vous poser quelques questions:

    1 – quels sont les critères de durabilité de ce label?
    2 – quel sont ses points faible et ses forts?

    Merci d’avance.

    Cordialement

  8. 29 décembre 2010 12:10

    Hum, je découvre seulement maintenant et je suis ravie. oui, le logo bio-cohérence est bien plus joli, et je dirais même moins fadasse ;-)

Trackbacks

  1. Mon top 5 des projets locavores en 2010 « locavore'spirit*

Laisser un commentaire

