Skip to content

Une librairie pour locavores

2 avril 2010

Voilà une adresse à noter si vous avez la chance d’aller à San Francisco un jour: la Local Mission Eatery (bistro/snack) est ouverte pour le déjeuner et ne vous propose que des aliments d’origine Californienne – en tout cas en ce qui est des fruits et des légumes, de la viande et du poisson, des oeufs, de l’huile d’olive et du riz. Comme la maison souhaite que les gens apprennent à cuisiner, elle propose aussi des cours de cuisine (appelés « labs ») durant lesquels vous apprenez à cuisiner local et de saison.

Mais bien plus encore, l’originalité de l’adresse vient de la bibliothèque de livres de cuisine (Cookbook Library) que propose le lieu: la sélection d’ouvrages est large et s’adresse aussi bien aux novices qu’aux expérimentés. A raison de 35$ par personne ou 50$ par couple, l’adhésion à la bibliothèque vous permet d’emprunter un livre par semaine. Si vous faites de petites tâches sur le livre cela passe, mais si vous avez inondez l’ouvrage de sauce tomate par exemple, il vous faudra payer pour son remplacement.

Vous pouvez consulter la liste des titres offerts à cette adresse (PDF).

En France, à Bordeaux, sachez que le Samovar est une SCOP/salon de thé et de lecture qui propose des aliments bio et locaux et où l’on peut emprunter des livres. La sélection n’est pas liée qu’à la cuisine, et le Samovar accueille différentes rencontres et réunions si vous avez besoin!

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :