Skip to content

Jamie Oliver et la révolution des palais américains

15 mars 2010

En avril dernier, je vous parlais déjà de Jamie Oliver et de son travail dans les cantines de nos voisins anglais.

Il s’en prend maintenant à nos amis Outre Atlantique: à l’âge de 34 ans, le jeune chef britannique veut mobiliser les leaders d’opinion américains sur son combat. Il a donc lancé Jamie Oliver’s Food Revolution, un projet télévisuel mené dans la ville de Hungtington (en Virginie de l’Ouest – l’une des villes américaines les plus frappées par l’obésité).

Comme le déclare si bien le jeune chef: « Nous vivons dans la crainte des meurtres que nous voyons à la une des journaux télévisés… mais la vérité est que les homicides sont en bas de la liste des principales causes de décès, et que les premières causes sont liées à notre alimentation !« . Bien déterminé à appuyer Michelle Obama pour faire changer l’alimentation et le mode de vie des consommateurs américains, il compte bien user de son charisme, de la télé, de ses livres et d’activisme de terrain pour faire bouger les consciences.

Jamie Oliver vient d’ailleurs de recevoir le prix annuel TED,  avec une enveloppe de 100 000 dollars pour l’aider à amorcer sa révolution des palais. Son objectif  est d’enseigner la cuisine et la nutrition aux enfants, et faire en sorte que chaque enfant,  à la sortie de l’école, sache cuisiner au moins 10 recettes… qui pourront lui sauver la vie.

++ Via

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :