Skip to content

Les cuisineries gourmandes des provinces françaises

23 novembre 2009

Connaissez vous cette association? Car je la découvre aujourd’hui même via cet article.

Les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises est une association fondée en 1983 afin de défendre des traditions culinaires régionales dans un respect de la qualité. Elle fédère aujourd’hui 70 restaurateurs et 12 régions françaises, tous regroupés pour apporter plaisir, authenticité, qualité et art de vivre à leur clientèle.

« Les Cuisineries Gourmandes des Provinces Françaises » est la seule association en France à avoir mis en place une certification de services dans le domaine de la restauration traditionnelle : la certification « Cuisineries Gourmandes ».

Cette certification est reconnue et agréée par le ministère du Tourisme depuis 1999 comme démarche Qualité du Classement Restaurants de Tourisme. Le ministère a accordé en 2005 à l’association, la marque Qualité-Tourisme en reconnaissance de la démarche globale des Cuisineries Gourmandes. En 2007, une étape supplémentaire a été franchie avec l’instauration du titre de « Maître Restaurateur ».

Par ses actions, l’association contribue au développement durable et local du territoire et du patrimoine culinaire. Elle s’inscrit dans une démarche moderne qui tend à prouver que l’on peut promouvoir le patrimoine culinaire artisanal français tout en répondant aux attentes actuelles des consommateurs.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’association!

Advertisements
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :