Skip to content

Faites pousser des fermes bio !

26 avril 2012

Telle est l’invitation lancée début avril par la marque Jardin BiO’, qui cultive de nombreux partenariats avec les producteurs de nos régions et offre une large gamme d’épicerie bio et locale. Par le biais de leur engagement dans le club 1% pour la planète, ils viennent de s’engager à soutenir l’association Terre de Liens à hauteur de 100.000 € sur 3 ans.

Si la France consacre aujourd’hui 4,6 % de ses terres aux cultures biologiques (voir ici les chiffres pour 2011), le déséquilibre offre/demande s’est accentué ces dernières années au profit des circuits d’importations, qui représenteraient plus de 40 % des ventes aujourd’hui. Chaque semaine, 200 fermes disparaissent et 1 300 hectares de terres sont bétonnés.

Avec un tel engagement, la marque jardin Bio entend sensibiliser les consommateurs : ouvrez donc l’oeil en mai et juin prochains, sur 15 références de la marque (soit 320 000 produits), vous devriez voir apparaître les mentions ci-dessus vous incitant à soutenir l’achat de terres par l’association Terre de liens. Facile d’agir dans ces conditions, non ?

About these ads
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 433 autres abonnés

%d bloggers like this: