Skip to content

Mes 3 marques coup-de-coeur-locavores du moment !

9 février 2012

Même si je poste un petit peu moins sur ce blog en ce moment, cela ne m’empêche pas de continuer une veille active sur les tendances locavores, vous pensez bien. Comme il s’agit d’un sujet prisé avec la présidentielle, en plus, il y aurait beaucoup à dire, mais bon… ;)

J’avais envie aujourd’hui de vous parler de trois marques bien-de-chez-nous que j’ai découvertes récemment et pour lesquelles j’ai eu de gros gros gros coups de coeur :

Arpenteur

Découverte via la belle échoppe (dont je vous ai parlé ici l’été dernier), cette marque s’inspire « de vrais détails de vêtements de travail, de sport et militaire d’époque, faits avec de beaux matériaux sourcés en France et une grande attention à la finition de chaque produits. »

La marque n’a pas de site internet encore mais j’aime beaucoup l’esprit, on sent que c’est du solide, du sobre et tout ce qui va bien dans les basiques qu’on garde longtemps d’une garde-robe…

Mademoiselle Clème

Voilà de la chaussette fabrication française à 100 % ! Mademoiselle Clème propose une petite gamme de chaussettes au look rétro pour les bébés et les enfants de 0 à 5 ans. Et moi je trouve ça vraiment trop chou et trop craquant !

Clémentine Alaguillaume, styliste et gérante de Mademoiselle Clème, explique son projet:

« J’ai voulu dessiner des chaussettes compatibles avec le vestiaire de Mademoiselle Clème. J’en avais assez de casser mes petits look rétro avec des chaussettes trop courtes ou avec des motifs. J’ai donc dessiné mes propres modèles. Conçues et fabriquées dans une petite usine Française, ces chaussettes là correspondent parfaitement à mon envie : Les chaussettes ont le look des chaussettes d’hier avec le confort de celles d’aujourd’hui! »

Ce sont donc là :

  • Des chaussettes hautes juste sous le genoux
  • Des petites côtes rétro
  • Bord côte aux finitions parfaites

Détails de confection:

  • Deux épaisseurs : normale et épaisse.
  • Deux coloris : bleu marine et gris-kaki.
  • Pointures : du 17 au 28 (bébé à 5 ans).
  • Prix de vente sur le site : 7€ la paire, 32€ le lot de 5 paires.

Je sens que ma petite louloutte y aura le droit dès qu’elle saura bien gambader :)

++  www.mademoisellecleme.com – rubrique « Chaussettes-collants ». Mais n’hésitez pas à vous ballader sur le reste du site, c’est vraiment très mignon ce qu’elle propose !!!

Les petites emplettes

D’ailleurs, dans le style encore un peu rétro, je vous propose enfin de découvrir Les petites emplettes, des fournitures générales pour toute la famille et dans un esprit qui donne là aussi envie de « prendre soin »…

Dans un esprit récup et épuré, simple et sain, on a envie de tout acheter sur ce site aussi, c’est dire !! Mais j’ai résisté ici aussi pour l’instant :)

++ www.lespetitesemplettes.com

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes coup de coeur du moment ?

2 commentaires leave one →
  1. 9 février 2012 12:54

    Bonjour,
    Mademoiselle Clème m’a vraiment séduit ! Envie de tout acheter, dommage que mes petits enfants n’ont pas tous entre 0 et 5 ans…
    J’ai eu un coup de coeur, moi aussi, pour le créateur d’une petite entreprise locale, qui propose des jeux et des jouets, pour les 0-12 ans, éthiques et fabriqués en Europe (Allemagne, France, principalement). Son site internet est à http://www.autrementjouet.com.
    Une petite visite qui mérite le détour… Et comme c’est local, j’ai le plaisir de pouvoir le croiser sur les marchés de mon secteur !
    Bonne journée et à bientôt !

  2. Karine permalink
    9 février 2012 3:19

    Bonjour !! tout d’abord un lien vers un site d’une équipe qui fabrique des sacs respectueux de l’environnement, des droits humains et fabriquer avec un savoir faire local made in Limousin ! : http://www.jovens.fr
    Même cas de figures pour ces t-shirts fermiers qui communiquent la fierté de vivre et/ou travailler dans un monde agricole ! : http://www.provaches.com/ made in Limousin too ! Merci pour vos liens et votre blog, j’apprends beaucoup en vous lisant, ça n’est que du bonheur ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 433 autres abonnés

